Création de Sites Web pour les Avocats

Attirer plus de clients
obtenir des informations

Une entreprise spécialisée dans les solutions web pour les avocats

« Je suis avocat… ai-je vraiment besoin d’un site web ? » L’idée d’un avocat sans site web est devenue presque impensable. Lorsqu’on exerce dans un secteur concurrentiel, un site web est essentiel pour se démarquer. Les sites internet sont intéressants pour deux raisons principales : 1) ils font en sorte que les clients potentiels connaissent vos spécialités, et 2) ils vous permettent de les convertir en futurs clients.

Les sites web des cabinets d’avocats comme outils pédagogiques

Votre site web doit être un outil de sensibilisation pour les personnes ayant besoin de services juridiques. Notre expérience nous a appris que les clients potentiels sont très curieux. Ne vous contentez pas de leur dire quels services vous offrez, mais montrez-leur. Les meilleurs sites web de cabinets juridiques comprennent des témoignages de clients, des études de cas, des articles de blog, des questions fréquemment posées, des vidéos informatives et une multitude d’autres ressources. Votre site web ne doit pas être une « brochure » figée de vos services, mais plutôt une ressource en constante évolution pour répondre aux attentes des clients potentiels.

L’une des plus grandes erreurs que commettent les cabinets d’avocats lorsqu’il s’agit de leur site web est d’en écrire eux-mêmes le contenu. À moins que votre diplôme de premier cycle n’ait été obtenu en lettre ou en création littéraire, n’écrivez pas votre propre contenu. Les avocats ont tendance à écrire comme, eh bien des avocats. Dans de nombreux cas, vos clients potentiels auront affaire à un avocat pour la première fois. Les clients ne veulent pas entendre les complexités des règles de tutelle et de curatelle… ils veulent avoir le sentiment que vous comprenez leur situation personnelle et que vous collaborerez avec eux dès la première étape. Ils veulent savoir que vous êtes un fervent défenseur de leurs droits juridiques.

Réalisation d’un site web pour les avocats qui attirent des clients potentiels

Les clients se préoccupent de qui vous êtes. Savez-vous quelles sont les pages les plus régulièrement consultées sur les sites web des cabinets d’avocats ? (Les biographies). Bon nombre de nos clients prétendent que « personne ne lit les biographies » et les jugent « superflues ». Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les biographies donnent aux clients potentiels un petit aperçu de qui vous êtes en tant que personnalité, de ce que vous considérez comme important et de la manière dont vous travaillez. Les clients aiment faire des recherches sur leurs solutions, écouter ce que les anciens clients ont à dire et voir des résultats concrets en rapport avec leur propre situation. Votre site web est votre plus grand atout pour attirer des clients potentiels. Vous ne voulez pas risquer de perdre des clients avant qu’ils ne franchissent le seuil de votre porte. C’est la raison pour laquelle un site web professionnel et efficace est indispensable pour les avocats. Nous vous encourageons à ajouter les informations ci-dessous à votre biographie :

  • le résumé de vos domaines de pratique,
  • vos diplômes obtenus,
  • les éventuelles distinctions reçus,
  • les activités et associations,
  • l’expérience représentative (résumé des affaires ou des dossiers que vous avez traités dans ce format : type de client, résumé du problème du client, votre approche, la solution),
  • les témoignages de vos anciens clients,
  • les articles que vous avez écrits.

Votre biographie doit mettre en valeur votre pratique afin que les clients potentiels puissent vraiment voir ce qui vous rend unique en tant qu’avocat.

Besoin d’un site internet ?

Prenez contact avec nous dès maintenant, nous vous conseillerons sur la création de votre site

Analyse et suivi des indicateurs :

Avez-vous déjà visité un site web mal conçu au point de vous faire fermer l’onglet de votre navigateur ? Nous apprécions ce genre de site parce que nous en percevons le potentiel. Les caractéristiques d’un site web performant sont les suivantes :

  • Pour la page d’accueil : c’est là que se déroule la magie ! Votre page d’accueil est votre toute première occasion d’attirer l’attention de clients potentiels. Qu’est-ce qui rend votre société unique ? Être direct, concis et utile. Votre page d’accueil doit avoir un contenu d’au moins 900 mots. Pour les avocats, une conception web solide implique une page d’accueil détaillée.
  • Pour la partie graphique : le graphisme des sites web a beaucoup évolué au cours des dix dernières années. Croyez-le ou non, les images ringardes peuvent en fait se révéler un obstacle lorsqu’il s’agit d’attirer de nouvelles personnes. Les illustrations de votre site web doivent être uniques, éviter les graphiques banals et trop utilisés et montrer une clientèle représentative de la réalité.
  • Pages de biographie : les pages de biographie sont les pages les plus consultées d’un site web, à part la page d’accueil elle-même. Assurez-vous que vos biographies soient pertinentes, détaillées et informatives. Vous pourriez bien remporter le contrat parce que vous partagez une même passion !
  • Appels à l’action : Les appels à l’action, ou CTA, sont très importants pour le bon fonctionnement de votre site web. Que demandez-vous aux visiteurs de votre site web de faire sur votre site ? Voulez-vous qu’ils vous appellent pour une consultation gratuite, qu’ils répondent à une enquête préliminaire ou qu’ils vous contactent sur Linkedin ? Les CTA contribuent à susciter l’action.
  • Examens : assurez-vous de solliciter les avis de vos anciens clients. Cela permet aux clients éventuels d’avoir un retour d’expérience sur de vos anciens clients.
  • Capacité de contact : faites en sorte que les clients potentiels puissent vous joindre ou contacter votre cabinet le plus facilement possible. Cela inclut la liste de vos lignes directes et de votre bureau, ainsi que l’adresse électronique de chaque avocat.
  • Médias sociaux : Votre site web doit être facilement intégré à vos multiples profils de médias sociaux (par exemple, Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram).

Sites web adaptés aux avocats

Toute création moderne de site web pour les avocats doit être responsive design. Cela se traduit par le fait que, quel que soit le périphérique utilisé pour afficher le site web, les pages se redimensionnent automatiquement et ont un aspect irréprochable. De nos jours, la majorité du trafic sur les sites web se fait sur des smartphones et des tablettes, c’est pourquoi il est essentiel de concevoir des sites web adaptés. Vous avez sans doute déjà visité un site web sur votre mobile, mais vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez pas accéder au menu et que les mots étaient tout petits. Les sites web réactifs sont conçus pour être consultés sur un téléphone portable et résolvent ce problème.

Une conception web sécurisée pour les avocats

Il est essentiel de garantir la sécurité de votre site web pour le la sécurité de votre site et la protection de la vie privée de vos clients. Un grand nombre de nos clients utilisent des plateformes de paiement en ligne qui leur permettent de régulariser leurs factures directement depuis leur site web. Nous recommandons que chaque client dispose de ce que l’on appelle un certificat SSL. De plus, nous intégrons Google Recaptcha pour garantir la sécurité et la confidentialité des formulaires soumis sur le web. Lorsque nous envisageons de concevoir un site web pour les avocats, nous pensons toujours à la sécurité en premier lieu.

Attirer plus de clients avec un site web pour avocats